En vedette

Actu : Manzor chez Blue Diamond : les perspectives de cette nouvelle signature.

 

Juda Sion LAGBENOU

BLUE DIAMOND a signé le jeune artiste porto-novien Manzor, voilà l’information qui a fait le tour des médias sociaux ces derniers jours. Cela s’est officialisé avec le titre “Nathalie” une collaboration entre la pépite Yoruba et Fanicko de Jésus qui sortira d’ici peu. Cette nouvelle a apporté une effervescence dans le rang des internautes qui ne partagent pas forcément les mêmes opinions en ce qui concerne l’initiative. Les sceptiques crient au scandale et se réfèrent à la personnalité ambiguë du jeune mais pour les férus de la nouvelle recrue, c’est d’abord une grosse chance pour un jeune artiste de Porto-Novo de se retrouver dans un label d’envergure comme Blue Diamond et c’est aussi un gros coup pour le PDG Sidikou Karimou qui va sûrement tirer le maximum de profit avec ce jeune qui déborde d’énergie et qui est prêt à tout pour percer.

Informés dans les coulisses bien avant l’officialisation de cette signature, les acteurs culturels les plus avertis ont analysé cette collaboration sous plusieurs angles avec ses forces et faiblesses. Avec Manzor, Blue Diamond va pouvoir s’ouvrir les brèches sur le public anglophone et yoruba fan du show. Manzor est un jeune artiste influencé par la musique Naïja qui est dans ses délires mais très côté auprès des yorubas et de tous ceux qui adorent ce type de musique. Il a l’expérience des grandes scènes pour avoir joué avec Moufa, Zeynab et autres par le passé. L’univers nigérian ne lui est pas étranger non et vu que l’ossature de Blue Diamond ne détient pas ce genre de talents on peut dire sans se tromper que c’est un bon choix. Reste à savoir si cela va canaliser le jeune qui, comme tout être humain, n’est pas sans défauts mais doit grandir vu qu’il passe à un autre cap de sa carrière.

En attendant la sortie du single révélateur “Nathalie” en featuring avec Fanicko de Jésus, souhaitons une bonne aventure à Manzor et Blue Diamond.

Laissez un commentaire