Actu Artiste Culture Focus Musique

ACTU : Les Projecteurs “J.S.L” Braqués sur les dernières sorties musicales de nos pépites Symao, Omev, First King, Manzor, 2 OPI, Pefsyn Ose, Star J, K.G.R, Bifè, Kyab, Black Monarc Mc, Maréchal & Big Arno.

Juda Sion LAGBENOU

Au cours du mois écoulé, la moisson a été grande dans le rang des jeunes artistes de Porto-Novo et environs. Ils ont fait bouger les lignes avec pas moins de douze(12) sorties dont quatre(04) clips vidéos et huit(08) morceaux audios. Du slam en passant par le R’N’B pour chuter sur le rap même en mode oldschool, faut avouer que c’est un menu alléchant que nos talentueux artistes ont servi à l’auditoire.

Au nombre de ces sorties, on note: le “Freestyle Passion”👇

de l’artiste SYMAO sur lequel il a foudroyé un instrumental “Oldschool” pour servir en 70 secondes un freestyle super hot en audio et en vidéo.
Dans son monde rappeur engagé, BLACK MONARC Mc est resté égal à lui-même pour servir l’audio du single “Infernal” puis la vidéo de “Je Vois” quelques jours plus tard.
De son côté, FIRST KING a balancé le clip officiel du single “Noukpo” sorti plutôt en 2019 et ça le conforte dans sa position de jeune artiste motivateur.
Le jeune artiste Yoruba MANZOR M.O.B très influencé par la musique nigériane a aussi lancé, pour le bonheur de son public, le clip officiel de “Hello Officer” dont la réalisation est assurée par Kptal Team de Zed Pikaron.
Désormais en carrière solo l’artiste 2 OPI ex membre du Crew “Bande 2 Sal” se lance avec un single à polémique titré “Midjo Léwé lèdo” mais très apprécié par les férus de la cause défendue par l’artiste. De son côté, le slameur PEFSYN OSE fait l’option de la prospérité dans sa nouvelle sortie “Je dois compter“. Mais peut-on compter des billets sans être exaucé ?

Sûrement pas, c’est pour cette raison que l’artiste MARECHAL rend grâce via ” N’dokpè” au Surpuissant pour tous ses bienfaits dans sa vie. BIG ARNO sur sa nouvelle sortie “VoboNou” conseille aux travailleurs de se défouler et de faire la belle vie en week-end après la pression du boulot en semaine pour se déstresser. Sur “Nan Non Tonsimin“, KYAB a soutenu les demoiselles dans leur lutte contre les garçons fauchés. Les artistes STAR J feat K.G.R dans ” For Life“, Constas feat OMEV dans “Xouéxô” et BIFÈ ORIGINAN dans “Fatimanta” ont voulu pimenter en rose la Vida Loca en y ajoutant quelques grains d’amour.

Ces différentes sorties qui ont fait écho au bled et au delà de nos frontières méritent attention, soutien et accompagnement. Boostez les donc en partageant à fond ces belles sonorités.

Laissez un commentaire