Actu Culture Divers Event Mode

ACTU : La Beauté “A l’Africaine” en plein cœur de l’épisode 3 de QLPB Saison 3

Juda Sion LAGBENOU

A la suite de l’épreuve “Beauté au Naturel“, le cap a été mis ce samedi 16 Novembre sur la beauté selon les normes du richissime continent noir sous le mythique arbre de retour de la ville historique Ouidah. Baptisée
A l’Africaine“, cette nouvelle aventure très plaisante👇

a fait la lumière sur toutes les facettes de la beauté africaine autour de la traditionnelle cérémonie de dot. Avec un travail raffiné des stylistes, maquilleurs et accessoiristes(Maison Foumi, OK Fashion, les Amoureux du pagne, Teed, Kuamba Kuakuvi, Deby’s Pearl, Anouar BONI…), les 13 candidates ont défilé l’une après l’autre dans des accoutrements fait à base de Raphia, de Kanvô, des pagnes d’origine africaine et autres devant un jury très flatté. L’animation du groupe folklorique choisi pour l’occasion a tellement attisé la flamme de danse chez nos suspectes que les membres du jury se sont surpris entrain de les faroter avec plusieurs billets de banque.

Après avoir apprécié leur prestation, le jury a délibéré en donnant des notes variant entre 59 et 72. Pour le compte de l’épreuve “A l’Africaine“, la candidate N°1 Dossy AHOUDJI s’impose une fois de plus à la tête du classement avec 72 points. Elle est respectivement talonnée par Tasnîme DJARRA, Sabirah KARIMOU et Cathérine TESSY qui ont le même nombre de points que la première. Tasnîme DJARRA qui était dernière à la dernière épreuve a fait un bond extraordinaire pour se repositionner au second loge en laissant la dernière place à la candidate N°6 Carmelle GBENOU qui n’a totalisé que 59 points.

Au classement général, Dossy AHOUDJI conforte sa position de leader avec 136 points et est suivie de très près par la candidate N°8 Sabirah KARIMOU qui a engrangé 135 points. La métisse Cathérine TESSY ferme le top 3 avec ses 134 points. La candidate N°6 Carmelle GBENOU ferme la manche avec 114 points en attendant le prochain épisode prévu pour le samedi 23 Novembre 2019 à 21h sur les chaînes de télévision Canal 3 Bénin et Éden TV sans oublier la chaîne YouTube Jawuntaa.

Laissez un commentaire