Actu Event

Actu : Fête de la musique Édition 2020 au Bénin: l’ANECSMO opte pour un concert live retransmis sur l’ORTB et d’autres canaux digitaux.

 

 

Juda Sion LAGBENOU

De la musique dans l’air, on en aura les 20 et 21 juin prochains pour célébrer la fête de la musique. Pour les années antérieures, des concerts s’organisaient ça et là pour faire kiffer de la bonne musique au public de différentes contrées mais dans le contexte particulier du Covid19, les habitudes changent forcément. Pour lutter efficacement contre la propagation Covid19, il n’y a donc plus de concert grand public. Mais le coronavirus va t-il nous empêcher de célébrer notre musique qui nous est thérapeutique ? Sûrement pas. Alors activant le mode anti-covid19, l’ANECSMO Agence Nationale qui s’occupe de l’Evénementiel d’Etat a trouvé l’ingénieuse idée d’initier avec une trentaine d’artistes un géant concert live sans public préenregistré qui sera ensuite retransmis durant deux jours sur la chaîne nationale ORTB et d’autres canaux digitaux.

Ainsi durant le week-end prochain, tout en respectant les gestes barrières contre la Covid19, chaque individu constituant le public béninois pourra vivre depuis son salon face à sa télévision ou avec son téléphone ce géant concert (100% live à en croire les bruits des coulisses) avec un parterre d’artistes toutes tendances confondues. De grands noms et des révélations de la musique béninoise sont annoncés pour ce concert spécial. Sur scène, Amir El Présidenté, Crisba, Vano Baby, Tyaf Papa Yasir, Red X, Sèssimè, Fanny Sènan, Gopal Das, Manzor, Tiboy Shalla, Nasty Nesta, Richard Flash, Nikanor, Wilf Enighma, As de Pik, Kalamoulaî, Sagbohan Danialou, Zeynab Habib, Rico’s Campos, Dalamos, Don Metok, Dossi, Faty, Faty, Koudy, Miss Espoir et Vincent Ahehehinnou vont nous offrir le meilleur d’eux-mêmes pour une prestation remarquable. Sans oublier que sur le territoire national il y’aura d’autres concerts qui seront enregistrés et diffusés plus tard, prenons déjà le rendez vous pour les samedi 20 et dimanche 21 Juin à partir de 20h30 sur l’ORTB, la page Facebook et Youtube d’ANECSMO, Freelink MTN : https://www.mtn.bj/musique/ pour vivre d’intenses moments de musique.

Laissez un commentaire