En vedette

Actu : ETERNEL INCOMPRIS: l’ultime opus de B-Syd pour célébrer les 60 ans d’indépendance du Bénin.

 

Juda Sion LAGBENOU

Éternel incompris, le rappeur B-Syd l’aura été tout le long de sa carrière artistique. Mal aimé d’une certaine frange du public béninois qui le traite de gosse de riche, l’artiste a subi tous les revers et des critiques parfois trop acerbes mais n’a jamais lâché prise. Pour lui, la musique plus qu’une passion est une dope dont il ne saurait se passer. Cela explique clairement l’intitulé de son dernier opus baptisé “ETERNEL INCOMPRIS“, un disque de 17 titres(y compris le bonus track) qui sera lancé officiellement le 1er Août 2020. A travers ses derniers singles vidéos “Chap Chap“, “Danger” ou encore “Tu aimes les problèmes“, le gars du CCC a prouvé qu’il pouvait s’ouvrir d’autres univers musicaux hormis le rap.

Six morceaux solos et 11 collaborations voilà l’ossature de cet album qui est super nanti en featuring avec la crème de la crème de deux générations confondues d’artistes qui s’y retrouvent. Blaaz, Fanicko, Nikanor, Queen Fumi, Siano Babassa, Crisba, Sèssimè, Amir El Présidenté, Anouwar, D.A.C et Nasty Nesta sont les 11 artistes qui ont laissé leur empreinte vocale sur cet album rassembleur.

Communication digitale et sur les médias traditionnels, affiches sur les panneaux publicitaires, séance d’écoute de l’album au Sunset à Cotonou, vente en précommande, distribution digitale assurée par REDLINE RECORD bref tout l’arsenal de communication est déployé par l’équipe de l’artiste pour laisser des traces indélébiles de ce chef d’oeuvre. Et comme lui-même le dit, sur cet album vous y retrouverez des larmes, de la joie, de la peur, de l’assurance, de la faiblesse et surtout beaucoup de force et de motivation.

Pour l’heure, la précommande de l’album est à 1000f et continue de battre son plein sur Momo au 90 01 81 26 et sur PayPal via rmachifajr@gmail.com sans oublier que la version physique sera disponible dès ce 1er août exclusivement au restaurant MIMI’S à Cotonou. Que les vrais mélomanes fêtent donc les 60 ans d’accession à la souveraineté nationale du Bénin en compagnie de l’album “ETERNEL INCOMPRIS” de B-Syd à avoir obligatoirement dans sa discothèque.

Laissez un commentaire