Actu Artiste

Actu : Biographie de l’artiste WARIS.

<< Je suis un artiste à part entière, chanteur , compositeur>> déclare Waris ,une icône de la music béninoise. Sa beauté sa fougue et surtout sa voix font de lui l’un des artistes les plus adulés de l’Afrique. Née le 4 mars 1984 à Cotonou capitale économique du Bénin il est marié et père de 3 enfants. Il e issus d’une famille chrétienne de quatre enfants et le deuxième née d’un père commerçant et d’une mère commerçante.
Dès son plus jeune âge, il es bercé par la music et par l’influence de son géniteur mélomane. De part ces styles musicaux ( RnB Rap ) l’artiste essai de toucher ces fans a travers ces compositions et ces morceaux qui véhicule beaucoup de messages.

De plus son amour pour la music lui a permis de se faire beaucoup de relations dans ce domaine. Dans son parcours l’artiste Waris a participé à des concours scolaire tel que le concours d’interprétation de la music urbaine en 1995 au Centre culturel Chinois de Cotonou avec le groupe du complexe scolaire protestant de Cotonou et en 1998 au concours rap hip hop au centre culturel français. Il a marqué la music béninoise avec son genre musical Propre a lui . En 1996 il sort la vie suivis de je suis fatigué en feat avec Cool b de la 12/13, En 1998 les enfants de rue une collaboration avec l’un des meilleurs rappeur de la ville capitale Wp baba jêjê.

Quelques années après c’est à dire en 2020 l’artiste refais Surface avec le titre lonlonyin un morceau qui parle de l’amour. Il faut rappeler que la Vision de Waris est d’éduquer, d’enseigner et surtout donner de la joie a ces fans a travers sa music. Il promet ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Retenez juste que s’unir pour bâtir c’est grandir ensemble………….

Hugues Assouma

Laissez un commentaire