Actu Artiste Culture Focus Musique

ACTU : Avec son Tchinkoumin Anglophonisé, l’artiste ATTINKPON se fait la part du lion en buzz

 

Depuis quelques jours, le bénin est foudroyé par un virus qui fait ravage. Rassurez vous, il n’est pas question de vous apeurer avec les histoires d’Ebola ou de Lassa. Il est plutôt question de la prolifération des effets du virus musical auqel le public a délibérément donné le nom Bicoz bicoz. Il s’agit en fait du single “I Love You” d’un certain artiste de la musique traditionnelle nommé ATTINKPON.
Un morceau qui au départ n’avait l’air de rien et qui est désavoué par bon nombre d’internautes, a commencé par prendre de l’ampleur et de l’espace.

Pendant que certains se moquaient de l’articulation désinvolte des mots en anglais, d’autres se moquaient de la qualité de la vidéo, du scénario et bien d’autres facteurs qui devaient ranger la vidéo au cimetière des clips si on était sur Ghetto Blaster. Mais comme on le dit, l’homme propose, Dieu dispose, la tendance a donc été inversé en un temps record par ceux qui ont eu la présence d’esprit d’apprécier à sa juste valeur l’effort de l’Artiste Attinkpon qui a surpassé les préjugés en chantant dans un anglais décousu sur du Tchinkoumin. Très vite, le beurre a pris avec les covers par ci par là réalisés par de grands artistes comme DJ Mix, Jupiter…., la diffusion du son sur les ondes de plusieurs pays au monde comme le Brésil, la France,le Togo, le Nigeria……..bref “I love you” est aujourd’hui un son parachuté et on ne peut que souhaiter bon vent à son auteur.
Voici pour vous ATTINKPON dans “I Love You

https://youtu.be/7OaDKJ6aRd0

 

 

Juda Sion LAGBENOU

Laissez un commentaire