Actu Artiste Culture Divers Event Focus Musique

[ Actu ] : Après le Sénégal, les États-Unis dressent déjà le tapis rouge au rappeur WP BaBaJèJè pour le compte de la tournée USAFRICA du label YBE.

 

Par Narcisse J. LAGBENOU

Depuis fin 2017, la musique urbaine béninoise est sous d’heureux auspices. En effet, le big boss Marius N’GOYE résidant à Washington DC(États Unis) et promoteur du Label Young Believer Entertainment(YBE) a initié en décembre 2017 une tournée internationale dénommée “USAFRICA” à l’intention des artistes de plusieurs pays en l’occurrence la France, le Sénégal, les États unis, le Nigéria, le Togo, le Bénin……Et c’est bien évidemment le rappeur gospel WP BaBaJèJè sociétaire du label HEAD Lines Music qui est désigné pour représenter valablement le Bénin pendant toute la période que doit durer cette tournée.

 


La première phase de cette tournée internationale s’est déroulée sur la terre du Président Macky SALL du 03 au 09 décembre 2017. Ziguinchor, Saint Louis, Thiès et Dakar sont les grandes villes qui ont abrité les géants concerts de cette tournée internationale. Inutile de rappeler que WP BaBaJèJè a tout bousillé sur son passage avec son flow et ses punchs rocambolesques dans chacune de ces villes du Sénégal. Les images et vidéos témoignent mieux en sa faveur. Le label YBE a pris soin de réunir tous ces artistes de différentes nationalités sur une “Compilation USAFRICA dont voici les fruits sont;

– *Un clip vidéo de la compile(avec plus de 600000 vues) à suivre ici:* 👉🏾

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1682080118481000&id=806223486066672

– Un son de la compile a télécharger ici: 👉🏾

https://www.facebook.com/USAfricaEntertainment/videos/1682080118481000/

– Un documentaire sur le concert: 👉🏾

https://www.facebook.com/USAfricaEntertainment/videos/1662622197093459/

Nous tendons vers mi-2018 et dans les coulisses du label YBE, Mr Marius N’GOYE et ses soldats s’affairent pour les derniers réglages afin que le démarrage de la deuxième phase de cette tournée internationale “USAFRICA” soit effectif. Pour cette deuxième phase, le cap sera mis sur 04 grandes cités des États Unis d’Amérique. On annonce de géants concerts à Washington DC, Philadelphie, Miami et New-YorkWP BaBaJèJè et ses autres pairs vont mettre en exergue leur talent artistique. Il est à noter qu’après les États Unis, les artistes reviendront sur le continent africain pour mettre bien musicalement parlant la population mina résidant au Togo. Et vu l’ampleur emblématique de cette tournée internationale dirigé de main de maître par le label YBE, on ne peut que remercié le Promoteur Marius N’GOYE et souhaiter le meilleur au Prince de la Capitale WP BaBaJèJè pour les mois à venir.

 

Laissez un commentaire