Actu Artiste

Actu : Afro Tchink ou le Tchink urbanisé : que mijote Rabby Slo?

 

Juda Sion LAGBENOU

C’est un secret de polichinelle que l’artiste Rabby Slo est de retour dans l’arène depuis plusieurs mois avec des sorties musicales qui font tâche d’huile. Pendant sa période glorieuse, l’auteur du tube “Ferme pas” a enchaîné hit après hit en passant d’un rythme à un autre sans pour autant se personnaliser. On ne saurait lui en vouloir pour cela vu que le Bénin dispose d’une large gamme de rythmes propre à sa culture ancestrale.

Cette pluralité de rythmes bien que favorable ne met pas le Bénin sur l’orbite en ce qui concerne le choix l’identité musicale officielle du 229. Fort de son expérience enrichissante, Rabby Slo se donne désormais la tâche de travailler sur le rythme “Tchinkoumin” du centre bénin vaillamment défendu par le roi Allokpon, Tohon Stan, Riss Cool pour ne citer que ceux là. Parfumer le Tchink System aux couleurs modernes et urbaines serait sûrement la mission première de Rabby Slo pour faire danser les béninois et faire adopter le rythme à ses pairs.

Avec son background, nul ne doute que Rabby Slo, depuis les Etats-Unis, pourrait nous servir dans les tous prochains jours une sauce musicale appétissante et surtout très dansante. Vivement que ça soit prêt dans les prochains jours pour chauffer les pistes de danse dans les coins les plus chauds afin que les nerfs tendus à cause du cordon sanitaire et du confinement dû au covid-19 soient détendus peu à peu. Reste à savoir si le projet final va garder cette dénomination qui semble tautologique vu que le Tchinkoumè tirant ses origines de Savalou est à la base afro?

Laissez un commentaire